J.WALLACH
Bandeau du site
Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Produits pétroliers > Fioul Hiver Imprimer la page
Fioul Hiver
 

Les fiouls de qualité supérieure repoussent de manière importante les limites d’utilisation du fioul dans des conditions de froid rigoureux.

Prenons un échantillon de fioul et abaissons progressivement sa température, nous allons voir se former un léger voile constitué de cristaux de paraffines.
La température d’apparition de ces cristaux constitue le point de trouble.
Pour un fioul ordinaire, cela se situe à/ou en dessous de + 2 °C. Pour certains fiouls de qualité supérieure, le point de trouble est inférieur à - 5 °C, ce qui représente une amélioration de 7 °C.

Lorsqu’on abaisse encore la température, il arrive un moment où les cristaux agglomérés les uns aux autres ne passent plus à travers les mailles d’un filtre.
La température la plus basse à laquelle le produit passe à travers les mailles constitue la Température Limite de Filtrabilité (TLF). Cette valeur est au maximum de - 4 °C pour le fioul ordinaire. Elle est comprise entre - 15 °C et - 20 °C pour les fiouls de qualité supérieure.
La TLF définit la température limite d’opérabilité à froid d’un engin à moteur diesel.

En abaissant encore la température, il arrive un moment où lorsque vous retournez un flacon contenant du fioul domestique plus rien ne s’écoule. Vous avez dépassé le point d’écoulement (température la plus basse pour laquelle le produit coule encore librement).
Pour les fiouls de qualité supérieure, le point d’écoulement se situe entre - 18 °C et - 24 °C alors qu’il est garanti qu ’à - 9 °C pour le fioul ordinaire. Le point d’écoulement est représentatif de la température limite de pompage.

Comme pour tous les fiouls, la viscosité d’un fioul de qualité supérieure va augmenter lorsque sa température va baisser. Cependant, grâce à son excellente tenue au froid, un fioul de qualité supérieure garantit un fonctionnement optimum du brûleur même par des températures extérieures très basses.

 
Fioul Horizon
Origine et qualité garanties par J. Wallach SAS
 

Un fioul de qualité supérieure disponible toute l’année donnant au consommateur une assurance absolue de :

 
 
Ces performances hors normes sont obtenues grâce :
  •   A la qualité intrinsèque exceptionnelle du produit (produit pur sans additif),
  •   Au professionnalisme et à la rigueur des intervenants de la raffinerie à la cuve 
      du consommateur

A la fois comme :

  • Combustible pour le chauffage,
  • Carburant dans les engins autorisés.
Une vraie tranquillité, une sécurité assurée
 
 

Un risque de panne considérablement réduit grâce à :

Un encrassement minimum
Ses qualités de distillation démontrent que le Fioul Qualité Horizon ne brûle pas trop vite, ce qui entraînerait une consommation excessive, mais qu’il brûle intégralement, ce qui réduit l’encrassement de la chaudière ou du moteur et en facilite ainsi l’entretien.

Un produit stable et respectueux du matériel
Un fioul classique est souvent additivé afin d’améliorer ses qualités de tenue au froid ou de combustion. La présence d’additif peut avoir des effets indésirables comme un pouvoir décapant excessif (qui peut endommager la chaudière ou le moteur) ou un produit non homogène (le mélange ne se faisant pas bien ou ne se maintenant pas stable dans le temps).
Le Fioul Qualité Horizon est garanti sans additif. Ceci lui confère l’assurance de rester stable dans le temps et de conserver intactes ses qualités d’origine ce qui est déterminant compte tenu du délai parfois important entre la livraison et la mise en route du chauffage.
De plus, les risques liés à un mauvais dosage des additifs ou à un mélange effectué dans des conditions défavorables (par exemple une température inférieure à 0°C) sont d’emblée écartés.

 
Une économie réelle, une performance optimale
 

Le choix du Fioul, c’est un choix basé sur l’économie.
Le choix du Fioul Qualité Horizon, c’est maximiser cette économie par:

Un entretien facilité
Grâce aux qualités de combustion, à la réduction des résidus et de la corrosion, l’entretien courant devient plus facile et moins coûteux.


Des dépannages coûteux évités
Le nombre d’interventions exceptionnelles sur le matériel est très sensiblement réduit.

Un rendement optimal et une consommation réduite
Le produit brûle peu à faible température. Ainsi tout le produit est utile à la combustion qui est presque complète à 350°C. De ce fait, la quantité de fioul imbrûlé rejetée dans l’atmosphère est infime et la consommation globale est réduite de façon très sensible.
En tant que carburant, le fonctionnement optimal du moteur est obtenu grâce à un indice de cétane équivalent à celui d’un gazole moteur.


Un allongement de la durée de vie du matériel
Entretien plus réduit et plus facile, encrassement et corrosion plus faibles, absence d’agression du matériel par un additif chimique sont autant de facteurs bénéfiques pour la durée de vie de la chaudière ou du moteur. 

Un chauffage plus propre un moteur moins polluant

 
Les mesures prises pour garantir la qualité
 

Un stockage unique et spécifique
Ce produit exceptionnel est stocké dans un unique dépôt situé à Riedisheim. Un bac, des tuyauteries et un bras de chargement spécifiques lui sont affectés. Cette maîtrise totale du stockage permet d’assurer la qualité du produit chargé et sa disponibilité toute l’année.


Une qualité clairement et strictement définie aux fournisseurs
Les approvisionnements en provenance pour l’essentiel des Pays-Bas se font par chalands. Wallach a défini des normes précises et strictes à ses fournisseurs. Leur non-respect a pour conséquence immédiate le refus de décharger le chaland.

Des contrôles sévères de qualité
Des contrôles stricts de qualité sont opérés à l’entrée des chalands. Chaque approvisionnement donne lieu à la présentation d’un certificat d’analyses, transmis à la demande au revendeur.  Des échantillons de chaque chaland sont conservés pendant un an. Un laboratoire indépendant procède régulièrement à un prélèvement dans le bac et à une analyse complète.

Des intervenants de qualité
Les fournisseurs, transporteurs et revendeurs appelés à manipuler le produit jusqu’à la cuve du consommateur sont reconnus pour leur professionnalisme et leur rigueur.

Plan du site | Infos légales | Ajouter aux favoris | Recommander ce site à un ami
WebEdit : solution de gestion de contenus Web - http://www.webedit.fr