J.WALLACH
Bandeau du site
Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Produits pétroliers > Fioul domestique Imprimer la page
Fioul domestique
 
Le fioul domestique : une énergie d'avenir
 

C’est l’énergie la plus économique de ces 15 dernières années, même si le poids des taxes est supérieur à celui supporté par ses 2 principales concurrentes que sont l’électricité et le gaz.

Le chauffage au fioul, c’est aujourd’hui jusqu’à 40% d’économie d’énergie : les nouvelles générations d’installations consomment, à confort égal, seulement 60% de l’énergie nécessaire il y a 30 ans.

 
Cliquez pour voir le graphique des prix annuels des énergies en détail
Cliquez pour voir le graphique des prix annuels des énergies en détail
 

Le fioul contribue au respect de l’environnement :

  • En ce qui concerne les émissions de gaz polluants par le chauffage au fioul, le passage des anciennes chaudières fioul aux modernes a permis une baisse de 30% d’émissions de gaz carbonique.
  • Les nouveaux fiouls domestiques améliorent les performances des chaudières fioul. La teneur en soufre du fioul est devenue pratiquement nulle. Elle est de 0.1%( au 1/1/08, avt 0.2%) aujourd’hui et doit encore baisser dans les années à venir.

Les efforts conjugués des constructeurs de matériels et de l’industrie pétrolière ont permis de réduire les émissions polluantes de manière significative.
Le bilan environnemental du fioul domestique en fait incontestablement une énergie d’avenir.


Le fioul ordinaire répond aux spécifications européennes et françaises. Cette norme définit les caractéristiques du produit, telles que la viscosité, la teneur en soufre et en eau, ou la tenue au froid.

Télécharger la fiche réglementaire du fioul domestique (Format PDF, 200 Ko)

Plan du site | Infos légales | Ajouter aux favoris | Recommander ce site à un ami
WebEdit : solution de gestion de contenus Web - http://www.webedit.fr